Accueil > Jeux

Parue le lundi 20 avril 2020

SEGA prêt à porter SegaSonic sur Switch, mais...



SegaSonic the Hedgehog est une des curiosités les plus connues de la série Sonic. Sorti en 1993 en arcade (principalement au Japon, mais quelques bornes non traduites ont traversé le Pacifique), il s’agit du jeu qui a introduit Mighty et Ray. Sa grande originalité était qu’il était jouable grâce à une trackball, une boule implantée dans la borne que l’on devait faire tourner pour faire courir son personnage dans la bonne direction et aussi vite que possible.

Bien que son inclusion ait été envisagée un temps au sein de la Sonic Gems Collection, ce jeu n’a jamais été officiellement réédité par SEGA. Les choses pourraient changer, à en croire Yosuke Okunari (photo), le responsable de la gamme SEGA Ages, qui réédite de vieux classiques de l’arcade, de la Mega Drive et de la Master System sur Nintendo Switch.

Dans une interview au magazine japonais Game Watch, traduite en anglais par Nintendo Everything, Okunari déclare qu’il n’est pour le moment pas prévu de porter Sonic 3, Sonic & Knuckles ou SegaSonic sur Switch.
Néanmoins, il rappelle que la liste de jeux prévus pour SEGA Ages n’est pas gravée dans le marbre et qu’une forte demande de la part de la communauté ainsi que de bons chiffres de vente des précédents portages dédiés au hérisson (Sonic 1 et 2) peut faire pencher la balance.

Quand on a commencé à travailler sur la gamme SEGA Ages sur Nintendo Switch, le nombre de jeux en développement était limité, nous avons donc décidé d’un line-up comprenant les deux premiers jeux de la série Sonic et Puyo-Puyo. Si cette collection rencontre le succès, nous aimerions beaucoup publier plus de jeux de ces séries.

Okunari note également que Sonic Mania Plus a boosté la popularité de Mighty et Ray, ce qui peut être un autre argument en la faveur de ce portage.
L’an dernier, il avait également déclaré qu’il y avait la possibilité de traduire des jeux jamais sortis du Japon en cas de besoin. Il est donc possible que SegaSonic ait droit à ce traitement de faveur. On peut d’ailleurs rappeler que des dialogues anglais existent dans le code du jeu, ce qui pourrait réduire la charge de travail des développeurs.

Il n’y a cependant pas grand chose d’autre à faire qu’attendre et exprimer son soutien à cette idée. Si les portages Switch de Sonic 1 et 2 vous intéressent, achetez-les aussi, mais ne le faites pas uniquement pour augmenter les chances de parution de SegaSonic ou Sonic 3 & Knuckles, ça n’a pas de sens.

A très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.