Accueil > Jeux

Parue le samedi 10 septembre 2022

Sonic Frontiers dévoile sa musique thème et sa musique de fin


Cette semaine a été l’occasion pour SEGA de dévoiler deux chansons de Sonic Frontiers, et pas des moindres plus qu’il s’agit de la musique thème et de la musique de fin, respectivement nommées I’m Here et Vandalize.

La musique thème, "I’m Here"

I’m Here a été composée par Tomoya Ohtani tandis que l’on retrouve derrière le micro Merry Kirk-Holmes, du groupe To Octavia, un groupe de metal alternatif australien. Et ça s’entend clairement : si vous êtes un afficionado du metal des années 2000 vous y trouverez sans doute votre bonheur. Il n’y a pas de version complète de la chanson pour l’instant cela dit, il faudra se montrer encore un peu patient et se contenter de ce clip court mais diablement intense.

La musique de fin, "Vandalize"

Vandalize est signée par le groupe de J-rock ONE OK ROCK, que vous connaissez peut-être pour avoir également produit Kanzen Kankaku Dreamer, la chanson du 16e générique de l’anime Bleach.

ONE OK ROCK s’est par ailleurs exprimé à l’occasion de la révélation de leur morceau, et dit entre autres se reconnaître dans l’histoire du succès du Hérisson bleu :

Nous nous sommes associés à SEGA pour Sonic Frontiers car nous nous reconnaissons dans Sonic et dans sa conquête du monde après ses débuts au Japon. Installés aux États-Unis, nous nous sommes produits en Europe, en Asie et en Amérique du Sud et nous sommes donc ravis de pouvoir travailler avec le très illustre Sonic.

Le collectif évoque également la mélodie de la chanson, qu’ils disent avoir conçu pour concorder parfaitement avec l’attitude du hérisson bleu, avec également une aura typiquement japonaise qui mine de rien rend Vandalize assez unique parmi les nombreuses chansons de la licence.

Cette collaboration, Vandalize, est entraînante et combine des mélodies aux sonorités japonaises avec le style plus traditionnel de ONE OK ROCK. Elle correspond également à l’image cool de Sonic et à sa vitesse de course, alors n’attendez pas pour découvrir Vandalize aux côtés de Sonic alors qu’il s’élance à travers Sonic Frontiers.

Petite précision additionnelle : la chanson existe en 3 versions : la version anglaise censurée (celle présente dans Sonic Frontiers), la version anglaise explicite et la version japonaise explicite.

Si vous voulez découvrir Vandalize par vous-mêmes, sachez qu’elle est d’ores et déjà disponible sur Spotify, YouTube (et donc aussi YouTube Music) ainsi que sur Deezer et Apple Music, et pour les plus patients on rappelle que Sonic Frontiers sort le 8 novembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC via Steam et l’Epic Games Store, soit dans 2 mois. La chanson fera également partie du prochain album du groupe, intitulé Luxury Disease, qui sort dès demain.

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.