Accueil > Jeux

Parue le mardi 18 avril 2017

Takashi Iizuka interviewé dans Famitsu

Nous vous relayions il y a quelques jours quelques informations publiées dans le magazine japonais Famitsu, contenant quelques informations sur Sonic Forces et Sonic Mania. Il s’avère qu’il s’agissait en fait d’un extrait d’une interview plus longue, publiée aujourd’hui sur leur site, ne traitant cependant que de Forces.

Takashi Iizuka revient en premier sur le titre du jeu, et indique qu’il a été choisi pour sa proximité aux thèmes des armées et du pouvoir, très présents dans le jeu grâce à la présence des Death Robo géants et le design des badniks créés par le Dr Eggman. Il rappelle que 99 % de la planète a été conquise par le scientifique, et que Sonic et ses amis constituent un minuscule groupe de résistants.

Côté histoire, Iizuka n’avait d’après lui jamais travaillé sur des scénarios "sérieux" pour Sonic, malgré sa participation aux Sonic Adventure, Shadow the Hedgehog, ou encore Sonic 2006. C’était donc pour lui l’occasion de s’y coller. Il rappelle également que la présence de Classic Sonic sera justifiée bien plus sérieusement que dans Sonic Generations.

Il a remarqué que beaucoup de personnes s’attendaient à ce que le 3e gameplay soit personnifié par la présence du hérisson version Sonic Boom, ce qui l’a apparemment amusé. Ce n’est bien évidemment pas le cas, et il présente ce troisième personnage comme quelque chose d’inattendu. Il sera jouable lors de l’E3, au mois de juin.

Pour finir, Takashi Iizuka nous parle de la direction artistique et du moteur Hedgehog Engine 2 mis à jour pour l’occasion. On y apprend que la patte graphique tendra plutôt vers celle de Sonic Lost World, avec des environnements un peu cartoons et colorés, comme on a déjà pu le voir dans la première vidéo de gameplay.

Le Hedgehog Engine quant à lui, a été mis à jour afin de profiter des avancées techniques des nouvelles consoles (PS4, Xbox One, Switch), et est plus que jamais optimisé pour un jeu aussi rapide qu’un Sonic. Rappelons tout de même pour les néophytes que ce moteur est seulement responsable de certains effets graphiques et la gestion de la lumière dans le jeu, et n’agit en rien sur le gameplay.

- Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Bonjour, je tiens à vous informer qu’une image (vidéo ou GIF, je n’ai pas vu sur le site seulement en vidéo) nous prédisant qui serait le 3ème personnage. Il s’agitait de Bubsy. Mais rien n’est officiel et prouvé, seul sa silhouette est visible avec les robots d’Eggman derrière lui.
    Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

  • Non. De plus récents screens de sources officielles tendent à prouver que le troisième mystérieux personnage n’est en réalité que Thomas Jefferson.

    Bien à vous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.