Accueil > Jeux

Parue le lundi 11 janvier 2021

Une build PSP de Sonic Anniversary (ex-Generations) dévoile un logo abandonné !


Le 8 janvier, nos confrères hispaniques de Sonic Paradise ont déclaré que les membres d’Obscure Gamers, un collectif s’unissant pour préserver le patrimoine vidéoludique, ont retrouvé le logo de Sonic Anniversary, l’ancien nom de Sonic Generations, dans un CD trouvé en 2017, contenant une build de la version PSP abandonnée du jeu, datant de novembre 2009.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Sonic Generations était initialement prévu pour PC, PS3, Xbox 360, Wii et PSP. Cependant, pour des raisons techniques, la version PSP sera abandonnée au profit d’une version 3DS, tandis que la version Wii deviendra un jeu à part entière : Sonic Colors.

Comme dit plus tôt, le CD contenant la build a été retrouvé en 2017, et Obscure Gamers a partagé la nouvelle sur Facebook le 26 mai de cette même année. Une photo du disque est également partagée, et il est malheureusement gravement endommagé, rendant très difficile voir impossible la collecte des données s’y trouvant.

Mais le 31 juillet 2020, un utilisateur invité du forum d’Obscure Gamers partage quelques photos de cette fameuse build. L’apparence du décor sur la photo ci-dessous n’est pas sans rappeler la version 3DS du titre, il est donc très possible que la version de Generations dédiée à la console portable de Nintendo soit en fait un portage de cette version PSP abandonnée.



Et enfin, voilà le logo de ce Sonic Anniversary. Il est relativement simpliste, comparé aux logos des opus précédents, notamment Sonic Unleashed et Sonic et le Chevalier Noir, et il ne serait donc pas étonnant qu’il ne s’agisse que d’un logo provisoire.

Que pensez-vous de ce logo, et auriez-vous aimé pouvoir jouer à Sonic Generations sur la console portable de Sony ? Partagez votre avis en commentaire, ou sur notre serveur Discord !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.