Paru le mardi 24 mars 2020
Sonic Chronicles : la Confrérie des Ténèbres
Informations
– Aussi appelé : Chronicles, Dark Brotherhood, SCDB
– Autres noms : « La Confrérie des Ténèbres » traduit dans toutes les langues, Sonic Chronicle : Yami Jigen kara no Shinryakusha (Invaders from the Dark Dimension, au Japon)
– Consoles : Nintendo DS
– Editeur : SEGA
– Développeurs : BioWare
– Concepteurs : Brook Bakay, Mark Darrah, Joel MacMillan
– Compositeurs : Steve Sim, Richard Jacques (musique additionnelle)
– Genre : RPG
– Médias : Cartouche DS
– Sorties : 26 Septembre 2008 (Europe), 30 Septembre 2008 (Etats-Unis), 6 Août 2009 (Japon), 25 Septembre 2008 (Australie)
Liens internes
– Preview Games Convention
– Preview E3 2008
– Manuel
Synopsis officiel
Il y a 4000 ans de cela, les deux clans rivaux de la race dominante des Echidnés vivaient côte à côte dans une harmonie toute relative. La paix fragile qui perdurait entre les deux clans depuis des siècles menaçait d’être rompue à tout moment. Les frontières de l’empire du Clan de Knuckles et celles du Clan Nocturnus commençaient à empiéter les unes sur les autres, sans qu’aucune des deux parties ne soit prête à céder le moindre bout de territoire.
Dans la guerre pour l’expansion qui s’ensuivit, un cataclysme imprévu causa la chute du Clan de Knuckles, et souleva Angel Island de la surface de la Terre. Le Clan Nocturnus ne connut pas un bien meilleur sort : le clan tout entier disparut, emportant avec lui tout ce qui lui était associé. Personne ne la plus jamais revu depuis. Alors que toutes les traces de l’existence du Clan Nocturnus ont aujourd’hui été éliminées, à l’exception près d’un petit survivant robotisé, l’Histoire en a oublié jusqu’à son nom.
D’autre part, bien du temps s’est écoulé depuis la cuisante défaite d’Eggman aux mains de Sonic et ses amis. Plus personne ne l’a revu par la suite, et on présume qu’il a disparu à tout jamais. Sans tout le chaos et la terreur que ce savant fou se plaisait à répandre, le monde est devenu un endroit agréable, calme et prospère.
Sonic, de son côté, a passé la majorité de son temps à explorer les coins les plus reculés de la planète, depuis qu’il n’a plus à jouer au super-héros qui sauve le monde. Ses pérégrinations ont toutefois été interrompues soudainement, lorsqu’il a reçu un appel de Tails sur la fréquence réservée aux urgences. Central City est en émoi, alors que Knuckles a été kidnappé !
Sonic et ses amis sont à même de découvrir que les événements du passé peuvent encore influencer l’avenir. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre le destin des deux clans Echidnés et les ennuis que connait Knuckles aujourd’hui ?
Personnages
Jouables :
– Sonic the Hedgehog : Fiche personnage
– Miles « Tails » Prower : Fiche personnage
– Knuckles the Echidna : Fiche personnage
– Amy Rose : Fiche personnage
– Big the Cat : Fiche personnage
– Cream the Rabbit : Fiche personnage
– Shadow the Hedgehog : Fiche personnage
– Rouge the Bat : Fiche personnage
– Ivo « Eggman » Robotnik : Fiche personnage
– E-123 Omega
– Shade the Echidna
Non-jouables :
– Vector the Crocodile : Fiche personnage
– Les Chao : Fiche personnage
– Les Nocturnus : Dossier
– Lord Pir’Oth Ix
– Lez Zoah
– Les Kron
– Les N’rrgal
– Les Voxai
Zones
Sur Terre :
– Green Hill
– Central City
– Mystic Ruins
– Blue Ridge Zone
– Metropolis
– Angel Island
– Metropolis Ground Zero
Dans la Twilight Cage :
– Colonie Kron
– Colonie N’rrgal
– Colonie Zoah
– Colonie Alpha Voxai
– Colonie Beta Voxai
– La Nocturne