Paru le jeudi 24 octobre 2019
Sonic Rivals - Soluce Complète
Sorti sur PSP en 2006 pour accompagner le premier jeu Sonic sur PS3 et Xbox 360, Sonic Rivals est un petit jeu dont le gameplay solide permet de passer de bons moments, aussi bien pour son histoire sympathique que son contenu généreux. En voici la solution complète !
Compétences
Les cinq personnages du jeu sont tous alignés à la même vitesse, jeu de course oblige. Ils peuvent tous faire le Homing Attack et le Spin Dash. Contrairement aux autres jeux, se faire toucher (par le rival, un piège ou un robot) fait perdre 10 anneaux. De nombreux objets vous permettent de blesser ou ralentir votre rival.
Attaque | Offensive | Défensive |
Feu | Lance une boule de feu pour blesser le rival (suit le chemin). | Bouclier de feu autour du joueur. |
Glace | Lance une boule de glace pour ralentir le rival (suit le chemin). | Laisse un cube de glace derrière le joueur. Plus efficace s’il est posé sur une ligne droite, sur un ressort vertical ou au-dessus du vide. |
Electrique | Lance une décharge électrique instantanée. | Laisse 4 anneaux électrifiés derrière le joueur, ce qui ralenti le rival 4 fois plus. Très efficaces s’ils sont posés sur une ligne droite, sur un ressort vertical ou au-dessus du vide. |
Bombe | Envoie une bombe en ligne droite (traverse le décor), ralentit et blesse à la fois. | Laisse une bombe derrière le joueur. |
Illusion | Trouble la vue du rival instantanément. | Laisse un piège troublant la vue. |
Tornade | Envoie une tornade en ligne droite (traverse le décor), ralentis le rival. | Laisse une tornade derrière le joueur. Tombe au sol ou dans le vide si elle est posée sur un rail. |
Aimant | Bouclier aimanté attirant tous les anneaux vers le joueur. |
Attaques Spéciales :
Sonic | Sonic Boom : accélération fulgurante, Sonic détruit tous les obstacles sur son passage. L’équivalent du Boost que tout le monde connait depuis Sonic Unleashed ou Sonic Rush. |
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Knuckles | Hammer Punch : frappe le sol de toutes ses forces, créant une onde de choc qui étourdi le rival un instant. |
Shadow | Chaos Control : utilise son fameux pouvoir, sans Emeraudes du Chaos, uniquement sur son rival pour le faire ralentir. |
Silver | Psychic Control : exerce son pouvoir psychique pour brouiller le rival et le faire aller dans la mauvaise direction. |
Metal Sonic | Copycat : copie la compétence spéciale du rival. |
Zones
Sonic Rivals compte 6 zones, chacune divisée en deux actes et un niveau de Boss (sauf pour la zone 3, qui consiste juste en deux actes). Il existe de plus une « Test Room » dans le jeu, accessible uniquement en bidouillant.
Les actes normaux consistent en une course où tous les coups sont permis pour passer la ligne d’arrivée avant son rival ; le challenge est parfois corsé, mais jamais insurmontable. Quant aux Boss, il s’agit d’être le premier des deux à vaincre Robotnik, en lui assénant 6 coups.
Zone 1 | |
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Nom | Forest Falls |
Description | Une course de mise en jambe dans un univers verdoyant, Forest Falls présente des loopings simples, des lianes à grinder et de multiples chemins. Le niveau fait penser à un mix entre Green Hill et Green Forest (SA2). |
Ennemis | Venoom, Egg Pawn, Flapper |
Boss | |
Nom | Egg Turtle |
Description | Une tortue mécanique dont la tête et la queue sortent de la carapace pour rafler le joueur et le rival. Sautez sur son crâne lorsqu’il dépasse de la carapace, ou sautez sur la queue pour empêcher le rival d’atteindre sa tête avant vous. Comme tous les Boss, frappez-le 6 fois pour en finir. |
Zone 2 | |
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Nom | Colosseum Highway |
Description | Un niveau au level design un poil plus complexe, Colosseum Highway propose des loopings vertigineux et des colonnes à faire tomber, à travers un décor de ruines, qu’il faudra parfois détruire pour progresser. |
Ennemis | Vultur, Egg Pawn, Flapper |
Boss | |
Nom | Egg Falcon |
Description | Boss volant, il faudra utiliser les plateformes flottantes pour grimper et l’atteindre. Le boss peut agir sur ces plateformes (feu, gel, destruction, rétrécissement). |
Zone 3 | |
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Nom | Sky Park |
Description | Le niveau « Casino » de ce Sonic, bien qu’il ressemble plus à un fête foraine. Comporte des loopings complexes et des routes allant dans tous les sens, parfois vertigineux à la Wind Valley de Sonic Adventure. Quelques chutes dans le vide à prévoir. Le deuxième Acte est une copie du premier dans un décor plus post-apocalyptique : Eggman a pris possession des lieux et vous courez contre Metal Sonic. |
Ennemis | MonoClown, Egg Pawn, Flapper |
Boss | |
Nom | Aucun ! |
Zone 4 | |
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Nom | Crystal Mountain |
Description | Un niveau enneigé, comportant des arbres à secouer, pouvant geler les personnages. Il permet aussi de participer à une petite séquence en bobsleigh, malheureusement pas interactive. |
Ennemis | Yetee, Egg Pawn, Flapper |
Boss | |
Nom | Egg Lynx |
Description | Ce lynx de métal tentera de vous écraser avec ses pattes avant. Profitez du support offert par ses pattes pour l’escalader et l’envoyer au tapis. |
Zone 5 | |
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Nom | Death Yard |
Description | Une zone dévastée ? C’est normal en même temps, puisqu’il s’agit d’une décharge. Présente un challenge intéressant, avec des obstacles sympas comme des piliers qui écrasent le chemin ou des tapis roulant automatiques. Le deuxième Acte est une copie du premier, et vous faites la course contre Metal Sonic. |
Ennemis | Metal Hound, Egg Pawn, Flapper |
Boss | |
Nom | Egg Kong |
Description | Il s’agit d’un gorille monté sur rails. Dans le mode Histoire, le rival s’attaque à vous directement et pas à Robotnik. Pour atteindre Eggman, il faudra le provoquer suffisamment pour qu’il sorte de sa machine et se rende vulnérable. |
Zone 6 | |
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Nom | Meteor Base |
Description | Niveau oscillant entre un environnement intérieur de navette spatiale et un décor extérieur tout plein de météorites, qui possède également quelques portails de téléportation. Pour une fois dans le mode histoire, on court contre la montre, et pas contre un adversaire. D’ailleurs, les rivaux vous viendront ponctuellement en aide. |
Ennemis | Drill Worm, Egg Pawn, Flapper |
Boss | |
Nom | Egg Destroyer |
Description | Il faudra gravir cette fusée pour atteindre Robotnik tout à l’avant. Assénez deux coups à la tourelle de chaque section pour progresser, ce qui demande en tout 8 coups pour en finir. |
Cartes à jouer
Le mode histoire ne débloque qu’une petite partie des bonus disponibles dans Rivals. Il existe 150 cartes à collectionner dans le jeu, chacune ayant une fonction particulière, des tenues aux Émeraudes.
Total des cartes disponibles :
Nombre de cartes | |
Coupes | 7 |
Personnages | 3 |
Skins | 5 |
Nombre de cartes par personnage | |
Habits | 9 |
Gants | 9 |
Chaussures | 9 |
Ayant 5 personnages jouables, le nombre de cartes est de 27 x 5 = 135. Les cartes gagnées à la fin d’une course sont données aléatoirement, et vous pouvez tomber plusieurs fois sur la même. C’est pourquoi il est possible d’échanger des cartes en wifi avec d’autres joueurs.
Menus
Enfin, pour référence, voici les menus du jeu :
. Un joueur ... Histoire ... Défi ... Coupe Circuit . Réseau . Collection de cartes ... Toutes ... Tenues ... Coupes ... Personnage ... Aspects . Options ... Sommaire ... Aspects ....... Par défaut ....... Sonic ....... Knuckles ....... Shadow ....... Silver ....... Metal Sonic ... Bruit ....... Musique ....... Effets sonores ... Crédits ... Profils ....... Nouveau profil ....... Charger un profil ....... Sauvegarder le profil ....... Effacer le profil ....... Auto-sauvegarde |
On note dans les menus d’options la possibilité de changer d’"Aspects" pour l’interface de Rivals ; chaque décoration de menu est à débloquer en finissant l’histoire pour chaque personnage.
A voir aussi
Pour en savoir plus sur Sonic Rivals, jetez un coup d’œil à nos autres dossiers :
– Le Test du jeu
– Les Secrets et Codes
Commentaires
1. > Sonic Rivals, 6 juin 2009, 18:43, par Sonic The Sonic
C’est quoi la RAM de la PSP ?????
Et surtout comment la modifier ?????!!!!!
Répondez-moi !!!!
2. > Sonic Rivals, 22 juillet 2009, 04:26
la ram de la psp est la mémoire virtuelle permettant de faire jouée le jeu sur la console