Accueil > Licence

Parue le vendredi 27 mars 2020

Résumé du Sonic Station Live de mars


Après un premier épisode le mois dernier, la Sonic Team est de retour pour égayer ce vendredi confiné. Ça s’est passé sur Youtube à midi, et nous l’avons suivi pour vous !

12h05 : Ça commence ! Kazuyuki Hoshino et Jun Senoue sont de retour ce mois-ci, accompagnés d’un petit nouveau. Inconnu au bataillon, il se présente comme un assistant chez SEGA, bienvenue à lui donc !

Le live s’est déroulé dans la base de la Résistance, de Sonic Forces.

12h10 : Présentation du programme de la journée, et on enchaîne immédiatement sur le film. Rien de très intéressant à retenir, si ce n’est l’annonce de son report au Japon, qui avait déjà été faite il y a quelques semaines.

12h14 : Annonce de plusieurs cross-overs entre Sonic et des jeux mobiles. Le premier est Chain Chronicle, un RPG/tower-defense, le second est Puyo-Puyo Quest qui hérite du design du film.
D’autres collaborations sont mentionnées, comme Phantasy Star Online 2 ou Dartslive, mais aucune image n’a été montrée pour ces titres.

Chain Chronicle nous montre un nouvel artwork pour Sonic.
La seule image de Sonic dans Puyo-Puyo Quest qu’on ait pour le moment.

12h22 : Une publicité qui restera dans les annales : Tonic the Hedgerisk, un gel pour cheveux. Non, ça n’est pas une blague.

Personne n’a mis en ligne la publicité, alors tant pis, voici un screenshot.

12h25 : Les présentateurs lâchent des dossiers, en nous montrant cette fausse publicité pour un gel, faite pendant la promotion de Sonic Adventure.

La fausse pub qui a inspiré la vraie pub !

12h29 : Vous en avez peut-être entendu parler, mais SEGA a lancé une campagne de comm’ pour ses 60 ans : GO SEGA. Du coup, le Sonic Station Live en parle, normal.
Leur tête d’affiche pour cette campagne est Sega Shiro, un jeune étudiant charismatique qui n’est autre que le fils de Segata Sanshiro, leur mascotte du temps de la Saturn. Petite anecdote : Sega Shiro est joué par Maito Fujioka qui n’est autre que le fils d’Hiroshi Fujioka... Qui incarnait Segata !

12h34 : Pour l’occasion, SEGA lance une jolie sacoche en cuir le 21 avril.

12h37 : On reparle de Sonic aux Jeux Olympiques 2020, le jeu sur mobile. Et on nous repasse la même bande-annonce que le mois dernier.

Pendant ce temps, sur le Discord de PSo...

12h41 : Annonce d’un partenariat avec LINE, qui crée des stickers pour vos conversations sur téléphone. Ne sont-ils pas trognons ces stickers Sonic ?

Jeu : trouvez la référence à Sonic Mania Adventure.

12h46 : Tant qu’on est sur téléphone, voilà des coques pour iPhone fabriquées par Waylly.

Les coques sont aimantées, donc vous pouvez en changer à l’envi.

12h49 : Le comic-book d’IDW sortira au Japon ! Leur album est du même format que le nôtre (il comprend quatre numéros), mais sa couverture est souple.
Il semble que ce soit un honneur auquel même Archie n’avait pas eu droit en son temps.

12h55 : Mise en ligne de Sonic the Hedgehog Throwback Wollection (Vol.1) sur Spotify, iTunes et beaucoup d’autres plateformes. Il s’agit des 4 remixes produits par Tee Lopes ces derniers mois. Aura-t-on droit à d’autres remixes dans le courant de l’année ?

13h00 : On change complètement de format : cette fois-ci on est sur du gameplay de Mario & Sonic aux JO 2020. Senoue et Hoshino s’affrontent sur 3 épreuves (pendant 25 minutes).

  • Hoshino remporte haut la main l’épreuve de triple saut, Senoue ayant fait 2 fautes d’affilée.
  • Hoshino remporte l’épreuve de tir à l’arc, avec un peu moins de 4 points d’avance.
  • Au 100 mètres, Hoshino remporte la première partie mais Senoue gagne la seconde, évitant ainsi une humiliation totale.

13h24 : Senoue a gagné le droit de manger du curry Sonic. La couleur est... Particulière.

Seigneur, qu’avons-nous fait ?

13h26 : Pub pour Sonic Forces (pourquoi pas) et lecture de messages de fans.

13h49 : C’est fini !

Pas grand chose à retenir de ce live, mais ça occupe pendant la pause de midi.
Revisionnez-le dans son intégralité ci-dessous !

On se revoit sûrement le mois prochain pour le SSL d’avril. D’ici là, portez-vous bien et restez connectés sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.