Accueil > Licence

Parue le mercredi 26 mai 2021

Sonic Central : les annonces pour les 30 ans !


On les aura attendues pendant longtemps, mais SEGA a enfin communiqué des annonces pour les 30 ans de la série lors du Sonic Central d’hier après-midi ! Découvrons ensemble de quoi sera fait le futur du hérisson.

Jeux

Plusieurs jeux ont été annoncés, principalement des portages de vieux succès de notre mascotte préférée. Cependant, un aperçu de sa prochaine aventure inédite a aussi été montrée...

  • Sonic Colors Ultimate, un remaster du classique de la Wii sera disponible le 7 septembre 2021 sur presque toutes les plateformes modernes, à savoir la PS4, la Switch, la Xbox One, les Xbox Series S et X, PC via l’Epic Games Store dans le cadre d’une exclusivité temporaire. Le remaster propose un joli travail sur les lumières et les textures, ce qui dépoussière le jeu original sorti sur une console en-deçà des standards de son époque.

D’après des captures d’écran publiées par le magazine japonais Famitsu, et même si on ne voit jamais directement le personnage, Tails serait également jouable si l’on se base sur l’icône de vie !

L’édition boîte inclut un porte-clés Bébé Sonic tout droit tiré du film. Si vous précommandez le jeu, vous obtiendrez également des musiques exclusives, des chaussures et des gants custom in-game (on peut voir sur certains plans que Sonic a des gants dorés ou des chaussures blanches), des icônes pour le joueur et le boost du Sonic du film (on ne sait pas encore ce que signifie cette spécificité, certainement un effet visuel ?). Ces DLC ne sont pour le moment pas prévus à la vente séparément.
Le jeu sera également doublé en français pour la première fois !

  • Sonic Origins est une compilation reprenant 5 épisodes Mega Drive : Sonic 1, 2, 3, & Knuckles et CD. Il s’agit de la première réédition officielle de Sonic the Hedgehog 3 depuis Sonic Classic Collection en 2010 !
    Les jeux seront disponibles en 16:9 (une première pour Sonic 3 et Sonic & Knuckles), mais la date de sortie et les consoles sur lesquelles sera disponible la compilation n’ont pour le moment pas été confirmées.
Dommage, Knuckles’ Chaotix est encore une fois exclu
  • Sonic Mania, Sonic Forces et Team Sonic Racing sont désormais disponibles sur le PlayStation Now. Mania et TSR sont également dispos sur Luna, le service de jeu d’Amazon.
  • Enfin, la grosse nouveauté montrée lors de ce Sonic Central est un teaser du prochain jeu. Pour le moment sans nom officiel, le nom " Sonic Rangers " est cependant apparu dans des fichiers fournis par le service presse de SEGA, sans que l’on ne sache s’il s’agit d’un nom de code temporaire ou du nom définitif.
    On y voit notre héros courir dans une forêt, rappelant les openings de Colors et Adventure, avant d’être entouré de cubes mauves et d’accélérer. Le dernier plan du trailer est une forme ésotérique, ressemblant au mot "Zap".
    Le jeu sortira en 2022 sur PS4, PS5, Switch, Xbox One, Xbox Series et PC.
"Zap" ou "Zavok", à vous de voir...

ATTENTION : Des informations ont déjà fuité sur les réseaux sociaux, et même si elles sont à prendre avec des pincettes jusqu’à ce qu’elles soient officialisées, certaines semblent très crédibles.
Si vous souhaitez obtenir des informations qui auraient fuité, nous avons un canal dédié sur notre Discord ;)

Séries

Avec Sonic Boom et les mini-séries promotionnelles de Mania et TSR, notre hérisson bleu favori renoue depuis plusieurs années avec les séries animées. Celles-ci ont donc eu une place de choix dans cette présentation.

  • La grande nouveauté est Sonic Colors : Rise of the Wisps, une mini-série de deux épisodes qui se déroule dans l’univers de Sonic Colors et qui inclut certains éléments absents de l’intrigue du jeu, comme Metal Sonic ou les Wisps jades (apparus dans TSR).
    Contrairement aux précédentes mini-séries, Rise of the Wisps sera intégralement doublée (c’est d’ailleurs Roger Craig Smith qui a présenté la série). Le premier épisode sortira cet été.
Hue, hue, hue...
  • L’autre annonce concerne Sonic Prime, la série Netflix annoncée en début d’année. Joe Kelly, le fondateur du studio a présenté son CV et a réexpliqué quelles seraient les thématiques au cœur de la série, à savoir le voyage interdimensionnel et un Sonic qui apprend de ses erreurs. Il a aussi montré un logo ressemblant à celui d’Eggman.
Il va encore falloir attendre avant de voir des images de la série.

Concert et produits dérivés

Entre quelques sessions de jeu, SEGA pense à nous (et à notre porte-monnaie) et nous propose du contenu supplémentaire pour rassasier notre soif de Sonic.

  • Un concert symphonique nommé 30th Anniversary Symphony a été annoncé dés le début de la présentation, avec Crush 40 et Tomoya Ohtani en guest-stars. Il reprendra les meilleures musiques de la série (le thème de Studiopolis de Mania a été entendu), sera diffusé le 23 juin, jour de l’anniversaire de Sonic, et sera totalement gratuit, puisqu’il se déroulera en ligne !
    Un extrait sera diffusé lors du Summer Game Fest, qui débute le 10 juin.
  • De nombreux produits dérivés ont également été présentés ou représentés. Citons pêle-mêle un jouet rappelant le combat final de Sonic the Hedgehog 2, des colliers de la marque King Ice, des pièces de collection en or ou en argent, et l’Encyclo-speed-ia. A noter que cette dernière est maintenant disponible en version Deluxe (mais toujours en anglais).
Avec ces colliers, votre street credibility augmente de 50 points.

Cross-overs et jeux mobiles

Une licence comme Sonic est tellement ancrée dans la pop-culture qu’il n’est pas étonnant de la voir sortir de sa propre série. Voici un petit aperçu des réjouissances qui nous attendent :

  • Sonic Forces Speed Battle va proposer plusieurs événements dans les mois à venir, dont l’ajout du Werehog pour Halloween et de Super Sonic à une date non précisée. Vous pourrez également faire des parties privées pour jouer entre amis lors d’une prochaine mise à jour !
  • Sonic Dash propose depuis quelques semaines un événement pour débloquer Sonic et Shadow en costumes de pirates. Hissez la grand-voile !
  • Sonic Racing (sur Apple Arcade) va rajouter trois personnages classiques (on devine que ce sont Classic Sonic, Tails et Knuckles) ainsi que des courses dans des environnements classiques comme Green Hill Zone.
  • Le jeu officiel des JO de Tokyo (à ne pas confondre avec Mario & Sonic aux JO 2020) vous permet de jouer avec un déguisement de Sonic et des effets sonores de la série à partir du 22 juin. L’effet est très bizarre, c’est donc un incontournable.
Il ne pouvait pas s’empêcher d’affronter les vrais athlètes, sacré Sonic !
  • Two-Point Hospital, le célèbre jeu de gestion de SEGA, vous propose de revêtir vos médecins de costumes à l’effigie de Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Des objets issus de la licence seront également installables dans votre hôpital. Ce DLC est gratuit et sera disponible le 30 juillet.
  • Lost Judgement, un jeu d’action mature, vous proposera de jouer à un portage de Sonic the Fighters ! C’est probablement l’annonce la plus surprenante de la présentation, mais ça fait plaisir puisque le jeu n’avait pas été réédité depuis 2012. Découvrez ou redécouvrez la première aventure en 3D de Sonic dés le 24 septembre.
  • D’autres cross-overs arriveront plus tard dans l’année. Un court extrait de Minecraft a pu être aperçu.
Pour ceux qui pensaient que l’on n’aurait jamais un Sonic avec moins de polygones que dans Sonic R...

Enfin, SEGA (via la voix d’Ivo Gerscovich) nous demande de rester à l’écoute car d’autres annonces seront faites cette année.
Si certaines annonces avaient déjà fuité il y a quelques temps (on pense au remaster de Sonic Colors), ça fait plaisir de voir que les 30 ans du hérisson commencent enfin ! Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant lorsque d’autres infos tomberont, comme un lien vers le concert ou la sortie de Sonic Origins.

En attendant, vous pouvez revoir le live ci-dessous.

A très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic et Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.