Accueil > Transmédia

Parue le dimanche 21 mars 2021

IDW Sonic : La saison des festivités commence !


Depuis les 20 ans de Sonic, la tradition d’anniversaire des comics est d’avoir une ou deux histoire "Classic Sonic".

En 2011, ce fut l’arc Sonic Genesis, une reprise des premiers jeux avec les Freedom Fighters, dans une sorte d’univers "reboot" créé par Eggman.

En 2016, la minisérie Sonic Mega Drive était une aventure originale ou les héros affrontaient un Eggman à la recherche des mystérieux Ancient Gear, et Sonic : Genesis of a Hero montrait une série de flashbacks racontant comment les quatre titres Classiques (Sonic 1, Sonic 2, Sonic CD et Sonic 3 & Knuckles) s’étaient déroulé dans l’univers Archie. Ces deux derniers ont été hélas inachevés suite à la perte des droits d’Archie.

Cette année, ce sera un numéro spécial de 80 pages qui sera publié par IDW Publishing pour les 30 ans de Sonic, agrémenté d’un numéro pour le Free Comic Book Day d’une édition Deluxe qui les regroupera avec des bonus. Son nom : Sonic the Hedgehog : 30th Anniversary

Les histoires suivantes seront présentes dans ce numéro spécial :

- La première histoire s’appelle "Season of Chaos", et est écrite par Ian Flynn, écrivain principal des comics Sonic de 2006 à 2020 et désormais co-écrivain pour IDW. Sonic, Tails, Knuckles, Mighty et Ray y traverseront diverses zones inspirées des saisons pour retrouver les Chaos Emeralds. Elle sera mise en case par Aaron Hammerstrom, et Reggie Graham.

- La seconde histoire, écrite par Galligan et dessinée par Rothlisberger, sera centrée sur la célébration de l’anniversaire du Dr. Eggman - rappelons qu’il s’agit aussi de l’anniversaire de notre savant maléfique favori ! Cette histoire sera illustrée par Thomas Rothlisberger.

- La dernière sera nommée "Sonic Learn to Drive" et sera écrite par les frères McElroy. Elle présentera ce que le titre nous apprends déjà : que Sonic y apprendra à conduire. Sera-t-il aussi bon conducteur que dans les jeux, ou un terrible secret se cache-t-il sur l’apprentissage de cette technique par la tornade bleu ? Elle sera dessinée par Mauro Fonseca.

Des couvertures alternatives seront présentes, faites par Yui Karasuno (de la Sonic Team), Christina-Antoinette Neofotistou, Patrick Spaziante, et Tyson Hesse.

Le numéro FBCD offrira l’histoire suivante, où Sonic apprend le nouveau hobby d’Amy : l’écriture de comics sur notre petit groupe de héros. Une histoire similaire à l’histoire où Amy écrivait des fan-fictions dans Sonic Boom. Il sera écrit par Gale Galligan, et dessiné par Thomas Rothlisberger.

Pour l’instant, aucune information n’ont été diffusée sur la mini-série qui avait été teasée, ce qui laisse supposer qu’on aura ce genre d’information plus tard. Aucune info si cela remplace ou non l’IDW Annual de 2021.

Sonic the Hedgehog : 30th Anniversary est prévu pour le 23 Juin 2021, le numéro du FCBD lui sera pour le 21 Juillet 2021, et l’édition Deluxe le 5 Octobre 2021.

- Katos

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.