Accueil > Transmédia

Parue le samedi 9 avril 2022

La novélisation de Sonic 2 est sortie !


Le film Sonic 2 est sorti en salle ce 30 mars en France, et le 8 Avril aux États-Unis, et à diverses dates suivant le pays. Ses retours sont très positifs, et sa vision de l’univers de Sonic à suscité de l’intérêt chez de nombreux fans. Seriez-vous curieux d’en savoir plus sur l’univers de ce film, de grappiller quelques détails supplémentaires ? Eh bien j’ai peut-être ce qu’il vous faut !

En effet, si vous aimez les romans (en anglais) et si vous voulez plus de détails, vous serez content, parce que la novelisation officielle de Sonic 2 est sortie ! Cette novélisation raconte l’histoire du film, avec quelques détails et éléments en plus qui soit ont été coupés du film, soit ont été extrapolés à partir de celui-ci. Parmi les petites surprises de cette novélisation, nous avons la première mention de Mobius dans un produit Sonic depuis la fin de la première continuité Archie.

La carte des mondes sûrs dans le premier film

L’écrivain, Kiel Phegley, n’en est pas à son premier coup avec Sonic, puisqu’il a déjà écrit pour la franchise d’autre romans et histoires. S’il y a bien évidemment la novelisation du premier film, il a aussi écrit les Sonic : Tales of Terror (trois petites histoire pour enfants avec quelques éléments "d’horreur" - même si cela reste très light, hein), le livre d’activité "Race Against Chaos" et les histoire du comics : "Sonic the Hedgehog 2 : The Official Movie Pre-Quill", qui contient des histoires situées avant le film.

Pour ceux qui n’en ont pas eu assez avec les films, vous avez donc de quoi vous amuser avec les novélisations et les comics. Par contre désolé pour tout nos amis ne maîtrisant pas la langue de Shakespear, l’anglais est la seule version disponible actuellement. Bonne lecture !

- Kazhnuz

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.