Accueil > Transmédia

Parue le vendredi 18 février 2022

La promo du film Sonic 2, et la licence Sonic au cinéma s’agrandit !


Beaucoup d’infos et de visuels sont tombés cette semaine, et il est temps de faire un bilan complet !

Concernant Sonic 2, le film

A un mois et demi de sa sortie en salle, Sonic 2, le film a droit à deux nouveaux trailers plus courts que celui dévoilé aux Game Awards il y a deux mois. Plus courts, certes, mais qui dévoilent de nouvelles images très alléchantes pour cette suite très attendue par la communauté, qui a par ailleurs été avancée au 30 mars 2022 (il sortira le 8 avril aux Etats-Unis) ! On remarque que ces deux trailers ne sont pas encore publiés en VF.

Plusieurs images des trailers ont été communiquées également, et permettent de s’attarder sur l’apparente qualité de la modélisation des personnages :

On peut y voir des références aux niveaux Ice Cap, Lost World, ainsi qu’à Angel Island, et... un Death Egg Robot géant ?! Sa rondeur est curieuse, car les robots d’Eggman imitent souvent sa corpulence, et Jim Carrey est quand même très mince (bien que son look soit convaincant, car il faut bien dire que c’était pas gagné avec ce qu’on a dans les jeux).

Pour en finir avec les annonces de Sonic 2, concluons avec cette superbe affiche officielle haute en couleurs, en poils et en moustaches.

Concernant le futur de la licence cinématographique

SEGA et la Paramount nous ont largué une petite bombe il y a deux jours. Première info qui met en joie et augure du bon pour Sonic 2, le Film, c’est la création d’une série inédite en live action ! Centrée sur le personnage de Knuckles, elle sortirait en 2023 sur Paramount+, le service de streaming de la Paramount.

L’autre information capitale de ce communiqué est l’annonce confirmée d’un troisième film Sonic ! On retrouvera Sonic, Tails, Knuckles et la famille Wachowski pour une troisième aventure, dont la production a été officiellement entamée. Ce qui veut certainement dire que les scénaristes Patrick Casey et Josh Miller ont déjà commencé à imaginer l’histoire.

Le patron de SEGA, Haruki Satomi, s’est exprimé au sujet de ces annonces :

Nous sommes ravis d’annoncer la production du troisième film Sonic sur grand écran ainsi que de la toute première série live-action Sonic pour Paramount+. Nous bénéficions d’une relation remarquable avec Paramount et avons hâte de poursuivre l’expansion de la franchise Sonic à leurs côtés. 2022 est en passe de devenir une année cruciale pour la franchise, avec la sortie du second film prévue en Mars/Avril, mais également celle de Sonic Frontiers, le nouveau jeu vidéo très attendu, prévu pour la fin de l’année. Sonic est adulé par les fans du monde entier depuis plus de 30 ans, et nous sommes impatients de continuer à leur faire vivre des expériences mémorables qui créeront de nouveaux souvenirs pendant encore de nombreuses années.

Une trilogie au cinéma, une série live, et on n’oublie pas la future série animée Sonic Prime, qui n’a pas pas encore eu de nouvelles annonces depuis les concept-arts et l’officialisation de l’équipe de production. Ça et les jeux Sonic Frontiers et Sonic Origins... Quelle année 2022 ! Et on n’est qu’en février !

A vos pronostics ! Shadow, Amy, Metal Sonic...? Quel personnage pourrait être ajouté à ce nouvel univers cinématographique qui se profile ? Venez en débattre dans les commentaires, ou rejoignez-nous sur Discord !

Sonic 2, le Film est réalisé par Jeff Fowler et sort en France le 30 mars 2022, avec Jim Carrey (le Dr. Ivo « Eggman » Robotnik), Ben Schwartz (Sonic the Hedgehog), Colleen O’Shaughnessey (Miles « Tails » Prower), Idris Elba (Knuckles the echidna), James Marsden (Tom » Wachowski) et Tika Sumpter (Maddie Wachowski).

- Di-Luëzzia

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.