Accueil > Transmédia

Parue le mercredi 8 décembre 2021

La voix anglophone de Tails dans Sonic Le Film 2 révélée


Les informations sur le deuxième film Sonic tombent au compte-goutte, mais la toute dernière est particulièrement intéressante. Si on sait depuis longtemps que Sonic et Knuckles seront doublés par Ben Schwartz et la star hollywoodienne Idris Elba, la voix de Tails était encore inconnue.
On sait désormais qui incarnera le renard à deux queues en version originale, et c’est une habituée du rôle : Colleen O’Shaughnessey !

Colleen double Tails depuis la série animée Sonic Boom et a récupéré ce rôle dans tous les jeux suivants, à l’exception de Sonic Colours Ultimate. Elle avait également prêté sa voix au renard dans la scène post-crédits du premier film, mais on ne savait pas si elle pourrait continuer dans la suite, qui prévoit de mettre Tails plus en avant.
La fanbase anglophone est très satisfaite de ce choix, et soulagée d’échapper à un potentiel star-talent ne connaissant pas la licence (toute référence à un acteur francophone ayant officié sur le premier film est bien évidemment fortuite).

En français, la même situation s’était produite dans le premier film où Marie-Eugénie Maréchal incarnait Tails, comme elle le faisait depuis Sonic X. Aura-t-elle la même chance que sa collègue américaine ?

Par ailleurs, le compte Twitter de la série a teasé une annonce aux Game Awards en début de semaine. Certains pensent que la première bande-annonce du film pourrait être diffusée à ce moment.

Si vous êtes insomniaque, vous pouvez suivre les TGA ce vendredi 10 décembre à 2h du matin (heure française), sachez toutefois que la cérémonie dure généralement plus de deux heures. Si des annonces ont lieu, comptez sur Planète-Sonic pour les relayer au plus vite !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.