Accueil > Transmédia

Parue le samedi 2 avril 2022

Sonic 2 Le Film 1er au box-office français dès ses premiers jours


La nouvelle aventure cinématographique du hérisson bleu est à peine sortie qu’elle s’est déjà constituée un beau public dans l’Hexagone : on compte 155 635 entrées pour son premier jour, soit environ le double de Morbius, qui sortait également ce 31 mars chez nous. Cela s’explique sans doute par le fait que Sonic soit probablement plus connu du grand public (je ne sais pas vous, mais je connaissais pas Morbius avant ça).
Le site Cine-directors.net s’attend à ce que Sonic 2 reste en tête du classement sur cette période du 31 mars au 5 avril, et prévoit un total de 950 000 tickets écoulés sur cette première semaine. Il faudra donc voir si cela se confirme.

D’ailleurs ce superbe lancement hisse le film à la 3e place des meilleurs lancements de 2022 en France, devant une autre adaptation vidéoludique : celle d’Uncharted (avec 186 499 entrées) et sans grande surprise sur la première marche du podium, The Batman (avec 257 546 entrées).

Mais du coup, comment se place Sonic 2 Le Film par rapport à Sonic Le Film ? En voilà, une bonne question. Et la réponse à cette question est qu’il le bat de pas grand chose. En effet Sonic 1 avait écoulé 126 567 tickets à son lancement le 9 février 2020. 29 068 places de moins que son successeur, donc. Une tendance qui peut potentiellement témoigner de l’engouement grandissant pour ce nouvel univers ? Seul l’avenir nous le dira, avec la série Paramount+ dédiée à Knuckles l’année prochaine, et évidemment Sonic Le Film 3 au delà. Mais d’ici là, je pense que nous pouvons être contents d’observer les belles performances de ces deux films !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.