Paru le mercredi 1er juin 2005
Résumé Sonic Archie n°132
Parution : Mars 2004
Nombre de pages : 24
Couverture : Spaz / Ribeiro / Jason Jensen
Titre | Scénario | Dessin |
---|---|---|
Home | Karl BOLLERS | Dave MANAK |
Mobius 25 Years Later | Ken PENDERS | Steven BUTLER |
Home : Partie 3 - A.D.A.M. & Evil
A Old Megaopolis, Tails est aux commandes du Tornado et transporte Sonic sur l’une de ses ailes, il mitraille aux lasers le pont d’envol du porte avion du savant fou. Au passage de celui-ci, Sonic saute sur Robotnik.
Une caméra volante d’Eggman (celle qui a retransmis son ultimatum) filme et retransmet le combat à Knothole.
Robotnik est à terre, Sonic a sorti une paire de menottes. Sonic demande à Tails par radio de se mettre au travail.
De son appareil, Tails commence à pirater le système informatique de Robotnik, pour stopper le lancement des missiles atomiques.
Robotnik fait savoir que le renard à deux queues n’y arrivera pas, à cause d’ A.D.A.M., car celui-ci est un virus créé il y a neuf mois et contrôle son ordinateur ainsi que tous ses robots. Et maintenant, A.D.A.M. a contaminé le Tornado ! L’avion commence à effectuer de violentes embardées.
Pendant ce temps à Robotropolis (Fort Acorn), le général D’Coolette et ses hommes attendent l’invasion des robots.
Dans une salle, Julie-su ne veut pas que Knuckles se batte car il est trop affaibli et ne possède plus en lui l’énergie des Emeraudes du Chaos (voir Archie n° 125).
Mais Knuckles ne s’inquiète pas, il compte sur ses muscles pour vaincre.
Ils quittent tous deux la pièce, et croisent Amy Rose qui est en train de se concentrer pour le combat.
Le général D’Coolette, vient chercher les trois combattants, les robots sont en vue, ils arrivent par les Badlands.
Vector s’est mis en position, il a installé des amplis géants et une platine vinyle. Tout les défenseurs ont mis un casque pour se protéger les oreilles.
Vector commence à faire du scratch avec la platine et les robots qui se sont trop approchés, sont renversés par la seule force du son.
Au château Acorn, le couple royal, Sally et la famille de Sonic assistent au combat d’Old Megaopolis, grâce à la caméra et au Tecnolo-tree. Voyant Tails en difficulté et la dangerosité d’A.D.A.M., qui contrôle les robots et le lancement des missiles, ils voudraient agir mais ne peuvent rien faire.
A Old Megaopolis, le Tornado chute vers la mer : Tails appelle à l’aide. A.D.A.M. lui indique qu’il n’a aucune raison de le laisser vivre.
Sonic menace Robotnik, pour stopper le virus, mais le savant fou lui répond qu’il n’a pas de contrôle sur lui car il a sa propre intelligence.
A.D.A.M. annonce au renard qu’il ne reste que cinq secondes avant le crash et ajoute « Goodbye. » Tails, dans un ultime effort, lui pose une question, « Pourquoi le poussin traverse la route ? » Aussitôt, l’avion change de direction et reprend de l’altitude.
Le virus n’arrive pas à interpréter la question et indique que le problème est intéressant. « Pourquoi un animal de ferme traverserait-il une route ? » Tails répond « Pour être de l’autre coté. »
La fille de Robotnik s’approche de Sonic, dit « Tu as blessé père » et lui donne un coup de pied au visage : « Personne n’a le droit de blesser père. »
A Robotropolis, le laser d’un robot éclate les amplis, les Freedom Figthers se replient. Vector est furieux, son meilleur matériel vient de partir en fumée.
A ce moment apparaît une ombre.
C’est Amy Rose avec son Piko Piko Hammer, elle charge à elle seule les androïdes, ceux-ci volent en morceaux au contact du marteau.
A Old Megaopolis, l’autre équipe de Freedom Figthers arrive par navette spatiale. Ces derniers sont frôlés de peu par le Tornado devenu fou.
Sonic est mal en point, Robotnik indique que sa fille est une autre de ses créations et qu’elle n’est pas une erreur : elle s’appelle M (Mecha). Elle tient Sonic à bout de bras et le jette à l’eau.
Au château Acorn, tout le monde a vu la scène. Sally veut rejoindre Sonic mais son père et sa mère l’arrêtent : ce n’est pas un endroit pour une princesse.
Dans les Badlands, une grosse partie des robots sont détruis. Amy Rose se repose de son âpre combat, Knuckles lui dit de bien en profiter car ce n’était que le premier round.
Un hélicoptère se pose près du fort, c’est le commando du GUN accompagné de Rouge the Bat qui arrivent en renfort.
A Old Megaopolis, Robotnik exige de voir la dépouille de Sonic : M plonge dans l’eau.
Soudain, une voix se fait entendre dans le dos Robotnik : « Vous ne pouvez pas effectuer ce sale travail vous même, n’est ce pas Eggman ? » Le docteur se retourne et dit « Toi ! » Shadow entre en scène.
Au port de Old Megaopolis, Sonic sort de l’eau, ce combat l’a exténué. Il est rattrapé aussitôt par M, qui lui dit « Père veut une dépouille » et retire ses lunettes de soleil. Sonic commence une phrase mais s’interrompt « Père peut aller… »
Sous les lunettes de soleil, les yeux de M ne sont pas normaux, ils sont complètements bleus et en sort de chacun une fumée noire, ce qui n’est pas bon signe pour le hérisson.
A suivre !
Mobius 25 Years Later : The Unveiling
Mace (le demi-frère de Knuckles) arrive à la cérémonie de Lara-su et rencontre Julie-su. Il demande où se trouvent son frère et sa nièce, elle répond qu’ils sont sur la piste de danse.
En effet, Knuckles est en train de danser avec sa fille comme, il lui avait promis (voir Archie n° 131).
Ensuite, Knuckles laisse sa place à un autre cavalier : il sort dehors et sa femme le rejoint pour lui demander ce qui ne va pas. Il est mélancolique de voir sa fille grandir aussi vite.
Dans un laboratoire, Rotor a rejoint un scientifique nommé Cobar. Tous deux sont d’accord : plusieurs siècles de passage entre différentes zones ont effondré le continuum espace temps... Cela signifie la fin de l’existence pour tout le monde. Pour éviter le pire, les deux scientifiques supposent qu’un retour dans le temps sera nécessaire pour réparer les erreurs passées.
Vector et son fils Argyle arrivent en voiture à la cérémonie, ainsi qu’un taxi. Vector est soucieux car il pense que son fils n’est pas à l’aise, à cause de sa timidité.
Argyle mène une danse énergique avec Lara-su, qui surprend complètement son père. Le chauffeur de Taxi nommé Harry donne un message à Knuckles.
L’émissaire Rotor l’invite à le rencontrer le plus rapidement possible, cette nuit, à Locke’s Park.
A suivre !
Commentaires
1. > 132. Résumé Sonic Archie n°132, 1er juin 2005, 18:29, par Space Shadow
Ca a l’air réellement passionnant ! Très bon travail dark dash. ^_^
2. > 132. Résumé Sonic Archie n°132, 2 juin 2005, 08:30, par dark dash
Merci pour tes encouragements Space Shadow !!!! =)
3. > 132. Résumé Sonic Archie n°132, 2 juin 2005, 21:05, par Honey
C’est génial. Les dessins sont super bo et les histoires elles déchirent tous. J’aime particulièrement le coup où Amy charge les robots. Elle est extra.
4. > 132. Résumé Sonic Archie n°132, 5 juin 2005, 13:10, par Florian
J’ai bien aimait quand Amy Rose détruit tout les robots.
5. > 132. Résumé Sonic Archie n°132, 9 février 2006, 13:04, par Blazounette ou Yu-Mean la terreur
N’importe quoi. Ils sont moches les graphismes ! Le Piko Piko Hammer, il est pas comme ça ! Shadow est hyper moche et Vector a son design d’autrefois ! Il utilise encore la musique !
6. > 132. Résumé Sonic Archie n°132, 14 janvier 2007, 21:20, par Feather
XDDDDD
Les comics où Sonic vire au One Piece !^_^