Paru le dimanche 16 novembre 2003
La BD Sonic Fleetway
Fleetway Ltd Egmont a commencé à publier une bande dessinée Sonic the Hedgehog pour les jeunes enfants la première fois le 29 mai 1993. La bande dessinée relatant l’histoire des personnages de Sega tels que Sonic (évidemment), Tails, Knukles, Amy et Robotnik mais aussi ses propres personnages comme Porker Lewis, Johnny Lightfoot, Cybernik, et Megadroid qui répond au courrier des lecteurs. Cette bande dessinée a été publiée dans toute l’Europe dans différentes langues.
Pays | Nom de la BD | Commentaires |
---|---|---|
Angleterre | Sonic The Comic | Il était vendu 95p en Angleterre. Le prix a augmenté plusieurs fois depuis. |
Italie | Sonic Videogame & Fumetti | - |
France | Sonic Mag | Il a duré assez peu de temps, il contenait d’autres BD Sega et un reportage du mois |
Pays-Bas | Sonic Magazine | Edité en juillet 2000 mais la publication s’est arrêté en Janvier 2002. |
Allemagne | Sonic der Comic | La publication s’est arrêtée en 1995. |
Les bandes dessinées Fleetway ne sont pas vendues en Amérique et sont seulement disponible en réédition, il n’y aura plus de nouvelles histoires car la série s’est terminé en Juillet 2000 après une centaine de numéros.
L’histoire selon Fleetway
Au début Sonic n’est rien d’autre un hérisson brun ordinaire aimant l’aventure.
Il a accidentellement trouvé le laboratoire secret du Docteur Ovi Kintobor, dans Green Hill Zone. Ce scientifique, a eu pour mission de débarrasser la planète Mobius de tout le mal qui y régnait, et cela pour toujours. Pour ce noble but, il avait inventé une machine, le compresseur Retro-Orbital de Chaos (ROCC), qui utilise des milliers d’anneaux d’or pour transférer le mal d’un objet à l’autre. Il allait employer les anneaux pour absorber la mauvaise énergie de la zone. Pour renfermer cette énergie, il a choisi des objets parfaits : six magnifiques joyaux qu’il a appelés les émeraudes du chaos. Malheureusement, le processus les avait rendues très instables et elles pouvaient éclater à tout moment, libérant toute l’énergie qu’elles contenaient. Cependant, il existe une théorie qui sous-entend l’existence d’une septième émeraude du chaos, une pierre grise qui pourrait neutraliser l’énergie des autres émeraudes et les rendre sûres. Cependant, l’émeraude grise pourrait être n’importe où sur Mobius. Kintobor pourra peut-être la retrouver s’il était aidé par Sonic.
Kintobor a su que Sonic a aimé essayer le tapi roulant actionné à l’énergie solaire. Kintobor lui a permis de l’essayer davantage pour rectifier sa vitesse de course qui était déjà remarquable. Sonic réussit à accélérer au-delà de la vitesse du son ce qui a eu comme conséquence de transformer le hérisson ordinaire en hérisson bleu. Depuis, la vitesse de Sonic s’est élevée à des niveaux phénoménaux ce qui lui permet de faire le tour de la planète et d’essayer de trouver l’émeraude grise. Malheureusement, il n’a jamais réussi.
Un jour où Kintobor était affamé, Sonic est allé au réfrigérateur lui rapporté un casse-croûte. Malheureusement, il n’avait rien trouvé d’autre qu’un œuf pourri. Kintobor l’a pris mais distrait par l’odeur il n’a pas remarquée un long câble qui traversait la porte et qui a déclenché une immense explosion impliquant Kintobor, l’œuf putréfié et les émeraudes du chaos. Le mal dans les émeraudes a été transféré au Dr. Ovi Kintobor. Une réaction s’est produite avec l’œuf pourri qui créa une étrange obésité transformant Dr. Ovi Kintobor en Dr. Ivo Robotnik un scientifique fou et psychopathe. La puissance de l’explosion a éparpillé les milliers d’anneaux d’or tout autour de la planète et a transporté chacune des émeraudes du chaos dans une dimension étrange connue sous le nom de spécial zone. Une fois la poussière retombée, Robotnik s’est attaqué à Sonic qui s’est facilement échappé. Robotnik à par la suite essayé de s’emparer, de nouveau des émeraudes. Au cours de ses aventures Sonic a rencontré Tails pour la première fois à Green Hill. Celui-ci était tombé dans un marais et fut secouru par Sonic. Par la suite, ils sont devenus de grands amis et coéquipiers dans la lutte contre Robotnik.
Commentaires
1. > La BD Sonic Fleetway, 29 décembre 2003, 17:53, par Codyknuckles
Franchement je trouve que c’est une bonne BD, je vais uploader plein de scans pour la faire découvrir à ceux qui connaissent pas. C’est vraiment dommage qu’elle se soit arrêtée il y a deux ans, elle valait très bien Archie y’avait de bons persos, de bonnes histoires et tout. Ma préférée : le retour des Chaotix, à découvrir bientôt sur PSo ;-)
2. > La BD Sonic Fleetway, 8 juillet 2004, 19:43
cool ! ...............mais je savais pas qe sa exsister
3. > La BD Sonic Fleetway, 14 juillet 2004, 21:35, par zekat
je ne savais pas que qonic été un......hérrisson "normal"brun !!!!wooooow !!!!!!!!!bizarre
4. > La BD Sonic Fleetway, 8 décembre 2004, 20:07, par NRV
LOL j’ai lu quelques épisodes c’est super bizarre...Mais Kitnobor c’est mal trouvé,pourquoi pas NAMGGE qui se transforme en EGGMAN pendant qu’on y est !Ou encore WODAHS qui devient Shadow,lol
5. > 1. La BD Sonic Fleetway, 29 mai 2010, 14:44, par Klaark
Je me souviens de Sonic Mag, je l’achetais chaque mois en kiosque ! En tout, la revue a duré 6 numéros, plus un hors-série consacré à Eternal Champions (le jeu et la BD).
6. > 1. La BD Sonic Fleetway, 19 juillet 2014, 09:17, par cato-san
fleetway c’est pas super sonic qui est tombé dans les flames puis est devenu "fleetway sonic"
7. > 1. La BD Sonic Fleetway, 8 avril 2016, 22:34, par Abyssa
Je n’ ai jamais vraiment lu cette bd mais, après avoir lu des résumés et vu des extraits, je peut vous dire que j’ apprécie cette bd. Moi aussi je trouve ça dommage qu’ elle se soit arrêtée. Mes persos préférés (ils apparaissent ou sont référencés dans les comics archie il me semble) sont Super Sonic et Ebony. Je les trouve mignons ensemble ! <3<3