Paru le samedi 7 janvier 2006
Épisode 7 : Trail of the missing Tails
Titre Fr | Sur la piste de Tails |
Écrit par | Bob Forward |
Épisode avec beaucoup de gags visuels, il est assez difficile de le résumer sans entacher l’humour. Néanmoins c’est un très bon représentant des épisodes d’AoStH. Le voir, c’est avoir un bon aperçu de l’ambiance de la série.
Résumé
L’épisode commence sur un personnage énigmatique qui cherche à prendre sa revanche sur Robotnik, son cousin, qui l’a banni ici, dans la dimension de la confusion. A l’aide de ses machines il observe depuis son exil, les tribulations d’un certain hérisson bleu...
Non loin de là Scratch, Grounder et Coconuts unissent leur force pour tendre un piège à Sonic. Le principe est simple : un Chili hot-dog placé sur une table nappée au beau milieu de nulle part sert d’appât, et chacun y va de son piège. Coconuts décide d’utiliser un canon géant, Grounder a mis plusieurs catapultes côte à côte remplies de toute sortes de charges lourdes (armoire, coffre-fort, kilos de poissons :p), et enfin Scratch se débat avec une pince géante à ressort en forme de patte de coq.
Notre héros parcourt les vastes plaines de Mobius à toute vitesse, suivi par son acolyte de toujours : Tails le renard à deux queues. Soudain, l’odeur délicate du Chili hot-dog parvient jusqu’à ses narines et Sonic s’arrête. Il peut le sentir d’ici, en fin connaisseur, Sonic sait déjà tout ce que contient le hot-dog, et aussi à qui il appartient...
Sonic est bien décidé à récupérer son plat préféré tout en jouant un tour à ses badniks préférés, il demande à Tails de l’attendre ici et il file rejoindre les robots, joue un peu la comédie, et arrive finalement à retourner leurs pièges contre eux. Ainsi après être tombé sous une pluie de poissons et écrasé par un coffre fort, le canon tire sur le trio mécanique et une partie de la montagne s’éboule. Tails, affolé, oublie la recommandation de Sonic et se précipite vers la montagne... Grave erreur car Sonic n’est déjà plus là bas, et le renardeau se fait immédiatement capturer.
Le temps que Sonic réalise que Tails n’est plus à sa place, les robots se battent déjà pour savoir qui aura l’honneur de présenter sa capture au docteur. Le hérisson bleu libère son ami en un clin d’œil et renvoie les badniks nager dans leurs poissons. Le hérisson réprimande Tails pour lui avoir désobéi, mais finalement il y a eu plus de peur que de mal et les deux partenaires s’en vont main dans la main. Abandonnant les trois robots à leur défaite.
Pendant ce temps le banni, qui a observé toute la scène, voit à quel point Tails compte pour Sonic et décide d’utiliser le renard pour attirer Sonic dans un piège, et donc ramener son cousin dans la dimension de la confusion. Au petit matin Tails a disparu, Sonic complètement désemparé se précipite à la forteresse de Robotnik où celui-ci passe un savon à ses troupes, les traitant d’incapables, etc empestant le poisson, odeur qu’il ne peut plus supporter depuis qu’il a banni son cousin hystérique, Wootnik, dans une autre dimension. Soudain, le système de sécurité repère Sonic s’approchant à grande vitesse de la base, s’ensuit un branle-bas de combat redoutable et au moment où Robotnik lance l’assaut... tous les plombs sautent. En effet notre héros vient de débrancher l’énorme prise de courant qui alimentait la base :p. Le hérisson bleu demande à Robotnik ce qu’il a fait de Tails, mais le docteur ne sait rien. Sonic n’a pas d’autre choix que de repartir chercher des indices. Le scientifique est devant une situation inespérée ! Sonic, trop bouleversé par la disparition de Tails baissera sa garde et il sera plus facile à capturer. Tout de suite lui et ses badniks le prennent en filature...
Sonic suit les traces de pas qui s’en vont vers les montagnes et tombe sur un passage inter-dimensionnel.
Il se retrouve plongé dans un monde étrange, aux routes qui flottent dans les airs et aux décors multicolores, peuplé de poissons qui flottent dans les airs. Au milieu de ce décor il retrouve son partenaire, ligoté à un pilier.
Surgit alors Wootnik qui explique à Sonic qu’il est tombé dans son piège et qu’il va se servir de lui pour attirer Robotnik dans la dimension de la confusion. Le piège marche d’ailleurs beaucoup mieux qu’il ne le pensait vu que le scientifique arrive pratiquement à la suite de Sonic.
Les retrouvailles des deux cousins se soldent par un épique combat à grands coups de poissons. Abandonnant son ennemi à sa touchante réunion de famille, Sonic en profite pour libérer Tails. Mais avant qu’ils ne puissent fuir, les deux docteurs s’aperçoivent de leur inattention. Tandis que Robotnik envoie ses badniks attraper Sonic, Wootnik s’empare d’un énorme canon qui a le pouvoir de transformer en monstre tout ce qu’il touche et se met à changer les éléments du décors en hideuses créatures. Scratch, Grounder et Coconuts seront touchés par le rayon et deviendront des méchas géants. Fort de leur nouvelle puissance, ils détruisent le canon. Sonic et Tails en profitent pour se tirer hors du passage inter-dimensionnel avant que celui-ci n’explose.
L’épisode se termine sur Sonic et Tails, à nouveau réunis. Quand à Robotnik et son cousin, ils se retrouvent piégés dans la dimension de la confusion, se rejetant mutuellement la faute et se frappant à grands coups de poissons sous les yeux amusés des trois badniks qui se gavent de pop-corn.
Sonic va vous causer !
Tails se retrouve seul dans une effrayante forêt, il est perdu et terrifié. Il se précipite dans une cabine téléphonique et demande à l’opératrice d’appeler chez lui, le problème est que Tails ne connaît pas le numéro de sa maison ! Sonic surgit alors et le lui glisse à l’oreille, avant d’expliquer aux téléspectateurs qu’il faut absolument connaître par cœur son numéro de téléphone pour ne pas se perdre !
Commentaires
1. > Épisode 7:Trail of the missing Tails, 7 janvier 2006, 08:42, par nack
moi cette semaine j’ai vu 2 épisodes aosth(ça se télécharge) :"new tail’s home" et "the best hedgehog" je vous les conseille !ils sont trop marrants !mais je vous conseille aussi de comprendre l’anglais...
2. > Épisode 7:Trail of the missing Tails, 7 janvier 2006, 13:18, par Syrul
Un des rares épisodes de la série que j’ai du enregistrer, et que j’ai repassé des dizaines de fois. Résultat, même après toutes ces années sans avoir revu un seul autre épisode, je me se souviens encore de la plupart des dialogues de celui-ci.
C’est encore de l’excellent travail Védé, il me tarde de voir tes reviews sur la saga des Chaos Emeralds.
3. > 07. Épisode 7 : Trail of the missing Tails, 25 février 2006, 18:54, par Blazounette
En gros, AOTSH c’est LE Sonic portnaouak pour les plus jeunes.
4. > 07. Épisode 7 : Trail of the missing Tails, 16 août 2008, 12:30, par Sausau
Bah tiens, faudra pas que j’oublie d’aller à la cabine téléphonique la plus proche que je serai perdu dans une forêt. Ça doit facilement se trouver ¬¬
5. > 07. Épisode 7 : Trail of the missing Tails, 30 octobre 2008, 20:27, par Kosmo
Aosth c’est n’importe quoi mais cette série s’assume complètement ce qui n’est pas vraiment le cas de certaines comme Sonic Le Rebelle ou Sonic X, de très bons souvenirs dommages que plus d’épisodes en français ne soient pas trouvable sur le net :’(