Accueil > Univers > Personnages > Personnages non-officiels

Paru le vendredi 24 avril 2020

********** Wechnia

Comment l’avoir ?

Comme vous le savez peut-être, le jeu Knuckles’ Chaotix était au départ un prototype appelé Sonic Crackers, ou Sonic et Tails étaient jouables. Les deux héros ont finalement été retirés au profit de Knuckles, Mighty, et de ce qui sera plus tard la Team Chaotix.

Néanmoins, les codes du jeu contiennent une trace de ce lien avec un mystérieux personnage. Commencez par déverrouiller le menu secret de Sélection de niveau, en vous rendant dans le Color Test pour changer les couleurs. Dans la colonne de gauche, de haut en bas, sélectionnez <06><0B><11> et <04><00><04>. Appuyez ensuite deux fois sur Start pour accéder au menu principal. Désormais, l’option "Stage Select" apparaît en dessous du menu Options, où il est aussi possible de choisir son personnage.

La liste montre d’abord Mighty, puis un nom caché : ********** (Ten Star). Knuckles vient juste après. Mighty n’étant rien d’autre qu’un Sonic modifié, ce ********** est en réalité l’emplacement où se trouvait Tails. Mais le personnage que l’on obtient n’a rien à voir avec Tails.

Présentation

En lançant un niveau après l’avoir sélectionné (dans "Player" et/ou dans "Combi"), vous vous retrouvez avec un Knuckles aux couleurs complètement perverties. Il a une fourrure argentée/blanche, des bandes rouges dans ses dreadlocks, des yeux et des poings rouges sang, ainsi que des chaussures jaunes.

Les fans l’ont donc surnommé Wechnia, un mélange de "White" et "Echidna". Wechnia est en fait un Mighty qui utilise le sprite de Knuckles tout en gardant les couleurs de Mighty. De plus, la plupart des animations de Knuckles sont absentes, celles de Wechnia sont donc très bizarre, et ont de quoi laisser perplexe.

Le simple fait de le faire toucher le sol peut parfois faire crasher le jeu. Son sprite de base n’est pas Knuckles en position debout, mais en position de chute. Ses mouvements sont également ceux de Mighty (d’anciens prototypes le montrent plutôt avec la capacité de vol de Tails), et si vous atteignez un Special Stage avec lui, c’est Mighty que vous contrôlerez.

Une théorie veut que ce glitch de Knuckles’ Chaotix ait inspiré la création du Dr. Finitevus, un échidné blanc servant d’ennemi à Knuckles dans les comics Archie. On retrouve principalement la couleur blanche de Wechnia, les yeux rouges et noirs, et son aspect inquiétant.

Par Di-Luëzzia le 24 avril

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.